cookies
Tu vas aimer nos « cookies »
Les cookies du site Muziker sont utilisés pour que ta visite chez nous soit toujours une expérience agréable. Accepte l'utilisation de tous les cookies en cliquant sur le bouton « Je suis d'accord », ou sélectionne uniquement ceux qui sont à ton goût dans les paramètres. Plus d’infos.
Je suis d'accord
Refuser

Réclamations et retours

Réclamations et retours

Quelque chose ne va pas avec le produit commandé ou il n'est tout simplement pas à ton goût ? Pas de soucis ! Nous te conseillerons sur la façon dont tu peux réclamer le produit, ou nous t'aiderons à le retourner facilement.

Je souhaite ouvrir une réclamation concernant le produit ou le colis

Nous proposons uniquement des produits de qualité provenant de marques de confiance. Si le produit acheté ne fonctionne toujours pas correctement ou si le colis est endommagé pendant le transport, nous organiserons une réparation rapide, un remplacement ou un remboursement de ton paiement.

Ouvrir une réclamation 
Je souhaite résilier le contrat et retourner le produit sans donner de motif

Dans les 14 jours, tu peux résilier le contrat d'achat, c'est-à-dire retourner le produit acheté sur notre e-shop sans donner de raison.

Faire un retour 
Comment entrer en contact avec le service des réclamations?
Tu peux contacter notre service des réclamations par téléphone au: +33 980 091 053 ou en envoyant un e-mail à : sav@muziker.com. Nous sommes disponibles tous les jours entre 8:00 - 16:00.
Comment ouvrir une réclamation?
Clique sur ce lien, sélectionne le type de plainte et lance la procédure de règlement de la réclamation.
Combien de temps faut-il pour résoudre une réclamation?
Nous traitons les plaintes immédiatement et elles sont résolues au plus tard dans les 30 jours, en cas d'une société dans 60 jours.
Quelles sont les règles pour ouvrir une réclamation?
Les conditions générales sont disponibles sur le site Conditions Générales. Tu peux lire la procédure de réclamation détaillée ICI si tu fais tes achats en tant que consommateur/personne physique. Si tu achètes en tant qu'entreprise, utilises le lien ICI.
Comment retourner un produit?
Tu peux résilier le contrat et retourner la marchandise sans donner de motif dans un délai de 14 jours à compter du moment où toi ou une personne désignée par toi, prend en charge la marchandise. Ce droit s'applique uniquement aux clients de notre boutique en ligne et ne s'applique pas aux achats dans nos magasins physiques. Passé ce délai de 14 jours, seuls les clients-consommateurs ayant créé la commande en tant que membres du système de fidélité du club Muziker ont le droit de résilier le contrat. L'un des avantages d'être membre du club Muziker est quetu peux résilier le contrat même au-delà du délai légal, jusqu'à 30 jours à compter du jour où toi ou une personne désignée par toi a reçu la marchandise. Si tu exerces ton droit de retour dans ce délai prolongé, c'est-à-dire entre le 15ᵉ et le 30ᵉ jour à compter du jour de livraison de la marchandise, nous te rembourserons ton paiement sous forme de bon d'achat pour ton prochain achat sur notre e-shop. Une autre option pour retourner la marchandise (résilier le contrat) après l'expiration du délai légal de 14 jours est d'acheter notre service supplémentaire Retour prolongé . Grâce à ce service, une personne physique peut retourner des marchandises à tout moment jusqu'à 60 jours, et une personne morale jusqu'à 30 jours. Le service s'applique uniquement aux produits sélectionnés et tu ne peux l'acheter qu'avec des produits spécifiques. Après avoir renvoyé la marchandise, nous te rembourserons le montant de l'achat payé sous la forme d'un paiement en espèces. Tu trouves plus d'informations dans la section Droit de rétractation .
Puis-je résilier le contrat si j'effectue un achat au nom d'une entreprise?
Oui, une entreprise peut aussi retourner la marchandise, dans un délai de 14 jours.
Qui prend en charge les frais d'expédition des produits retournés?
Le retour des produits à notre entrepôt est entièrement sous votre responsabilité. Cela s'applique également aux coûts engendrés.
Pouvez-vous commander un coursier pour le transport de retour des marchandises que je souhaite retourner ?
Oui. Moyennant des frais, nous te commanderons un coursier à une date précise que tu choisiras. Tu peux choisir ce service dans le cadre de la création d'une demande de rétractation du contrat.
Où dois-je envoyer les produits que je souhaite retourner?
Avant de retourner la marchandise, emballe-la soigneusement et écris le numéro de rétractation ou de réclamation sur l'emballage extérieur du colis ou sur l'étiquette avec notre adresse. Cela nous permettra d'identifier rapidement ton colis à son arrivée. Les produits retournés sont à envoyer à cette adresse :
Muziker (Return),
P3 2, 1102 Lozorno,
900 55 Lozorno, Slovaquie.
Mais attention ! Nous ne pouvons être tenus responsables de l'état dans lequel nous recevons ton colis du transporteur. Par conséquent, avant d'emballer les produits pour expédition, démonte-les pour restaurer l'état dans lequel ils te sont parvenus et remplis la boîte elle d’un matériau qui protégera les produits de tout dommage pendant le transport. S'il arrive quand même quelque chose à ton colis en cours de route vers nous, contacte rapidement le transporteur auquel tu as remis le colis et réclame des dommages et intérêts.
Je souhaite échanger la marchandise (par exemple, en raison d'une mauvaise taille). Comment dois-je procéder ?
Nous n'autorisons pas l'échange direct de marchandises contre d'autres marchandises. Cependant, tu peux retourner le produit dans le cadre de la rétractation du contrat. Remplis notre formulaire en ligne et suis les instructions que nous t'enverrons ensuite par e-mail. Si tu es intéressé par un autre produit, tu dois créer une nouvelle commande.
Puis-je retourner n'importe quel type de produit?
Certainement pas. La loi définit exactement quelles catégories de produits ne peuvent pas être retournés. Par exemple, les disques, logiciels, produits numériques, écouteurs intra-auriculaires, anches pour instruments à vent, etc. Nous énumérons toutes les catégories dans nos Conditions générales.
Quand les produits retournés me seront-ils remboursés ?
Nous remboursons le paiement des produits retournés ou émettons un bon de cette valeur au plus tard 14 jours après la réception du colis et l'inspection des produits retournés. Après l'inspection physique des marchandises retournées, tu recevras un e-mail confirmant que ton envoi a été livré et inspecté. Selon la loi, nous avons 14 jours à compter de la date de réception dans l'entrepôt pour traiter les marchandises du contrat. Tu seras remboursé grâce à la même méthode que celle utilisée pour le paiement. En cas de paiement express (PayPal, carte, Apple Pay, etc.), l'argent sera crédité sur ton compte dans les 3 jours ouvrables. Le virement bancaire prend généralement 4 à 5 jours ouvrables.