Droit de rétractation

Vous avez le droit de résilier le contrat sans donner de motif dans un délai de 14 jours. Le délai de rétractation est de 14 jours à compter de la date à laquelle vous, ou le tiers désigné par vous (autre que le transporteur), avez pris possession des marchandises..

Extension du droit de rétractation pour les membres du club Muziker

Un consommateur qui est également membre du club Muziker a droit à un délai de rétractation prolongé de 30 jours au-delà de la période normale de 14 jours fixée par la loi. Pendant cette période prolongée, il peut exercer son droit de retourner la marchandise sans donner de raison. Cependant, ce droit ne s'applique qu'aux marchandises non endommagées dans leur emballage d'origine. Si l'inspection de l'opérateur ne révèle aucune anomalie de l'état des marchandises retournées par rapport à ces conditions, l'opérateur doit fournir au membre du club un bon d'achat égal au prix des marchandises indiqué sur le document de vente, que le membre du club peut utiliser exclusivement. pour l'achat d'autres biens. La résiliation du contrat pendant la période prolongée est exclue dans le cas de ces types de produits qui, dans ce contexte, sont spécifiés dans les dispositions pertinentes relatives aux exclusions de ces conditions générales. Le droit à un délai de rétractation prolongé de 30 jours n’est dévolu qu’au consommateur qui est membre du club Muziker et n’est pas une personne morale.

Droit de rétractation légal - Consommateur

Le consommateur a le droit de se rétracter d'un contrat à distance. Le consommateur ne peut être qu'une personne physique

Droit de rétractation légal - Entreprise

Un acheteur qui n’est pas un consommateur (c’est-à-dire un acheteur qui est une personne morale) n’a pas le droit de résilier le contrat..

Biens usés, contaminés, incomplets ou de consommation

Les marchandises peuvent être utilisées pour déterminer leur nature et leurs caractéristiques; mais il ne devrait y avoir aucune usure apparente. Nuous prions le consommateur de penser aux coûts que nous aurons pour ramener les marchandises à leur état d'origine.. L’acheteur est tenu de rembourser au vendeur les frais liés à la restauration des marchandises et les dommages causés aux marchandises (contenu incomplet, marchandises usées ou contaminées, etc.). Vous éviterez de devoir payer ces frais si vous remettez les marchandises dans leur état d'origine (nettoyage, finition, emballage adéquat, etc.).

Dans le cas de biens de consommation (cordes, tubes, peaux de tambour, produits de nettoyage, baguettes, etc.), le retrait ne peut être appliqué que si l'acheteur livre les biens emballés dans leur emballage d'origine, en parfait état, non endommagés, usés, non pollués et non utilisés..

En cas de retrait du contrat, vous devez nous en informer en envoyant une déclaration claire de votre intention de vous retirer.

Vous pouvez télécharger et utiliser le modèle de formulaire de retrait.

Imprimez le formulaire dûment rempli et joignez-le à la marchandise renvoyée, sinon votre envoi ne sera pas correctement identifié.
Dans le cas de l'exercice du droit de rétractation, il est jugé suffisant de fournir des informations sur l'exercice du droit de rétractation avant l'expiration du délai de rétractation.

Veuillez envoyer les marchandises à l'adresse suivante:

Muziker
Muziker Return
Logistický areál P3
Hala 2, súpisné číslo 1102
900 55 Lozorno
Slovenská republika

Le client est obligé de nous renvoyer la marchandise sans délai, mais au plus tard 14 jours après le jour où il nous a informés de sa résiliation de ce contrat.

Conséquences du retrait

Si vous vous retirez de ce contrat, nous (Muziker) sommes obligés de rembourser tout paiement que nous avons reçu de votre part au moment de l'achat, y compris les frais de livraison, le cas échéant (à l'exception des frais supplémentaires occasionnés par le choix d'un mode de livraison différent du service de transport standard que nous offrons).

Remboursement

Nous enverrons l'argent pour les marchandises au plus tard 14 jours après réception de la notification de rétractation, mais pas avant que les marchandises renvoyées, y compris le formulaire rempli, soient renvoyées à notre service (ou avant que vous puissiez prouver que les marchandises renvoyées ont déjà été réceptionnées par nos services).
Nous utilisons le même mode de paiement que le client lors de l'achat pour rembourser le paiement. En cas de paiment à la réception et virement bancaire, nous utilisons uniquement le virement bancaire sur un compte bancaire valide.
Il n'est pas possible de retourner le paiement par mandat postal ou en espèces.
Vous ne serez jamais facturé pour un remboursement.

Cadeaux et bonus

Si vous avez reçu un cadeau ou un bonus avec les produits, le contrat de cadeau pour ce cadeau perd sa validité lors de la résiliation du contrat et vous devez retourner le cadeau ou le bonus fourni avec les produits.

Frais de retour

Vous assumez les frais d'expédition complète des marchandises, même si les marchandises ne peuvent par nature être retournés par livraison standard.
Le retour des marchandises est individuel.

Le droit de rétractation ne s‘applique pas dans les cas suivants:

  • contrats de fourniture de biens non préfabriqués et fabriqués sur la base d'un choix personnel ou selon les spécifications du client, ou de tout bien adapté aux besoins personnels du client.
  • contrats de fourniture de produits sur mesure pour le client et de produits vendus au mètre (câbles vendus au mètre, chaînes vendues au mètre, etc.).
  • contrats de fourniture de biens scellés non éligibles pour des raisons liées à l'hygiène ou à la protection de la santé (par exemple, écouteurs intra-auriculaires, etc.).
  • contrats de fourniture de vêtements et de chaussures non éligibles au retour (sous-vêtements, serviettes, chaussettes, gants, etc.).
  • contrats de fourniture de vêtements, de chaussures et d'accessoires (par exemple: tous types de chaussures, pantalons, chemises, t-shirts, sous-vêtements thermiques, vêtements de plein air, vestes, jupes, robes, visières, casquettes, chapeaux, parapluies, ceintures, lunettes de protection , etc.), qui, pour des raisons sanitaires ou de santé ou de par leur nature, ne peuvent être renvoyées que si elles ont été testées dans un environnement domestique et propre et si elles ne montrent aucun signe évident d'utilisation, de dommage, de contamination ou de détérioration d'aspect au retour.
  • contrats de fourniture d’enregistrements audio ou vidéo ou de logiciels informatiques dans un emballage scellé, à condition que leur cachetage lors de la livraison ait été ouvert.
  • contrats de fourniture de littérature (livres, magazines, partitions, tablatures) dans un emballage scellé, si le cachetage a été brisé après la livraison.
  • contrats pour la fourniture de la carte-cadeau Muziker.

S'il vous plaît, essayez de protéger les marchandises contre les dommages et la contamination.

Si possible, renvoyez-nous les marchandises dans leur emballage d'origine avec le formulaire rempli, les accessoires complets et toutes les parties de l'emballage. Si nécessaire, utilisez un emballage de transport pour renvoyer la marchandise. Si vous ne possédez plus l’emballage d’origine, veillez à assurer une protection suffisante de la marchandise contre les dommages survenus pendant le transport en utilisant l’emballage approprié et évitez ainsi notre demande de réparation du dommage causé par un emballage insuffisant. Ces options ne sont pas une condition pour l'exercice effectif du droit de rétractation. Veuillez noter que vous êtes responsable de l'état dans lequel les marchandises nous parviennent (y compris tout dommage causé lors de l'expédition) et toute réclamation en dommages-intérêts doit être intentée contre le transporteur individuellement.

Retrait du contrat du vendeur

Le vendeur est en droit de résilier le contrat d'achat en cas de rupture de stock, d'indisponibilité des marchandises ou si le fabricant, l'importateur ou le fournisseur des marchandises, convenu dans le contrat d'achat, a arrêté la production ou apporté de telles modifications, a empêché le vendeur, même avec tous les efforts raisonnables, de livrer la marchandise au client dans les délais fixés par les présentes conditions générales ou au prix indiqué dans la boutique en ligne. Le vendeur est tenu d'informer immédiatement l'acheteur de ce fait et de retourner le paiement d'avance déjà payé pour les marchandises convenues dans le contrat d'achat dans les 14 jours suivant la notification de rétractation, par virement sur le compte désigné par l'acheteur..

Retrait du contrat et du bon cadeau

Les produits achetés à l'aide de la carte-cadeau Muziker peuvent être retournés (retirés du contrat). Le client ne sera pas remboursé intégralement, mais en se retirant de l’achat dans le délai imparti, il aura droit à un avoir financier d’un montant équivalent à la valeur du coupon, qu’il pourra utiliser lors de son prochain achat à Muziker. Si le client paie pour les marchandises, la différence de prix sera remboursée sous forme d'argent.

Sécurisation des marchandises avant le transport

S'il vous plaît essayez de protéger les marchandises contre les dommages et la contamination.

Veuillez nous renvoyer les marchandises dans l'emballage d'origine avec le formulaire dûment rempli, les accessoires complets et toutes les parties de l'emballage.

Si nécessaire, utilisez un emballage de transport pour renvoyer la marchandise. Si vous ne possédez plus l'emballage d'origine, veuillez utiliser l'emballage approprié pour assurer une protection adéquate de la marchandise contre les dommages causés pendant le transport et éviter de réclamer des dommages-intérêts pour cause d'emballage insuffisant. Si vous nous livrez la marchandise par vos propre moyens, vous êtes responsable de l’état dans lequel la marchandise nous parvient (y compris tout dommage causé pendant le transport). Toute réclamation en dommages-intérêts devra être faite auprès du transporteur par vous-même.

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