- Type: Hybrid, Synth
- Moteur sonore: Numérique Digital
- Nombre de touches: 37
- Type de clavier: Sensible à la vélocité
- Polyphonie: 6
Arturia MiniFreak Vocoder Synthétiseur
Ceci est une traduction générée par logiciel:
Le MiniFreak Vocoder propulse l'intrépide synthétiseur hybride d'Arturia dans une nouvelle dimension vocale. Il conserve l'architecture 6 voix, les deux moteurs numériques et le filtre analogique de l'original, tout en y ajoutant un microphone col de cygne amovible et un moteur de vocodeur 16 bandes avec de multiples options d'effets. Grognements de talkbox, chœurs androïdes ou pads spectraux : transformez-les encore plus grâce au séquenceur, à la matrice de modulation et aux effets à trois emplacements pour un mixage instantané et déjanté.
Vocodeur 16 bandes
Branchez le micro amovible ou toute autre source externe et diffusez-la via un moteur de synthèse vocale classique à 16 bandes. Mixez la voix traitée avec les oscillateurs du MiniFreak, figez les formants pour des bourdonnements métalliques ou faites vibrer votre talkbox grâce aux effets intégrés.
Puissance du polysynthé hybride
Les deux moteurs sonores numériques de MiniFreak proposent plus de 30 modes et peuvent être utilisés individuellement, superposés ou pour traiter leurs sorties respectives afin de créer un son composite unique. Ses 6 voix numériques entrent ensuite en collision avec des filtres analogiques polyphoniques, équilibrant la netteté numérique et la richesse de la réponse analogique.
Conception sonore personnalisable et expérimentale
La matrice de modulation étendue de MiniFreak offre aux utilisateurs encore plus de contrôle sur la mise en forme, la transformation et l'évolution de leur son, avec des fonctionnalités telles que les enveloppes ADSR polyphoniques, les formes LFO multi-segments personnalisables, la modulation FM et Ring et la randomisation familière Spice & Dice.
Son stéréo prêt à être mixé
Avec des sorties stéréo et 3 emplacements d'effets numériques avec plus de 10 types d'effets parmi lesquels choisir, les utilisateurs auront tout ce dont ils ont besoin pour pousser leur son au-delà des limites tout en le gardant prêt à être mixé, du chorus améliorant la stéréo à l'égaliseur chirurgical à 3 bandes, en passant par la distorsion granuleuse.
Expression, rencontre le chaos
Malgré son penchant pour une conception sonore sauvage et exploratoire, le MiniFreak est un instrument d'expression. Son clavier 37 touches sensible à la vélocité avec aftertouch et fonction Seq/Arp spontanée en fait un instrument de jeu idéal, tandis que ses fonctions de randomisation privilégient le côté ludique.
MiniFreak V
MiniFreak est fourni avec un équivalent VST dédié, permettant aux utilisateurs d'intégrer pleinement son son hybride unique et ses préréglages à leurs productions audionumériques, et inversement. Utilisant des moteurs sonores et une architecture identiques, il offre une expérience virtuelle identique au synthétiseur lui-même, sans frais supplémentaires.
Nombre de touches: 37
Cet instrument dispose de 37 touches, équivalentes à 3 octaves, offrant une large gamme de sons pour une variété d'applications musicales.
Type de clavier: Sensible à la vélocité
Les touches sont sensibles à la vitesse à laquelle elles sont frappées, ce qui signifie qu'elles réagissent à la force utilisée pour frapper. Plus vous appuyez fort sur la touche, plus le son devient fort, ce qui vous permet d'ajouter de la dynamique et de l'expressivité à votre jeu.
Aftertouch: Oui
La technologie Aftertouch sur les touches permet aux musiciens d'ajouter un nouveau niveau d'expression à leur jeu. Lorsqu'une touche atteint le bas de sa course, la pression exercée sur la touche peut continuer à être détectée et utilisée pour contrôler divers aspects du son, tels que le vibrato, le volume ou la modulation de tonalité.
LFO: Oui
Un LFO, ou oscillateur basse fréquence, donne vie au son électronique. Il ajoute du mouvement et de l'intérêt aux sons et effets synthétiques, jouant un rôle important à la fois dans la synthèse subtile et dans la conception sonore audacieuse. Cependant, vous n'entendrez pas le LFO lui-même car il agit comme un modulateur. Cela signifie qu'il n'affecte pas directement le signal audio, mais ajuste d'autres paramètres tels que la hauteur de l'oscillateur et l'écrêtage du filtre.
Envelope: ADSR
Le filtre d'enveloppe de type ADSR (Attack, Decay, Sustain, Release) vous offre un contrôle précis sur la dynamique et la forme de votre son. Les composants ADSR sont détaillés comme suit : Attack : spécifie la vitesse à laquelle le son atteint son volume maximum lors de l'activation. Decay : spécifie le temps nécessaire au volume pour passer du maximum au sustain. Sustain : représente un niveau de volume stable qui est maintenu tant que le son est actif. Release : spécifie la vitesse à laquelle le volume s'atténue jusqu'à zéro une fois le son relâché.
Oscillateurs: Oui
Un puissant système d'oscillateur permet aux utilisateurs de créer des textures sonores riches et variables. Les oscillateurs peuvent générer une variété de formes d'ondes, notamment sinusoïdales, carrées, triangulaires et de bruit, ce qui permet la créativité et l'expérimentation.
Pitch bend: Oui
Le pitch bend permet des changements de hauteur en douceur, ajoutant de l'expressivité à l'expression musicale. Souvent utilisée pour créer des effets tels que le glissando ou le vibrato, cette fonction permet au musicien d'apporter des modifications subtiles ou spectaculaires au son en temps réel. Le pitch bend permet aux musiciens de créer des transitions fluides entre les notes, augmentant ainsi la dynamique et l'expressivité de leurs performances.
Modulation: Oui
La modulation permet de modifier différents aspects du son en temps réel, ouvrant ainsi un large éventail de possibilités créatives. Par exemple, elle peut affecter la hauteur du son, créant un effet de vibrato, ou elle peut modifier l'amplitude du signal, créant un effet de trémolo. Elle peut également ajuster le filtrage pour créer des transitions fluides entre les bandes de fréquences et les textures dynamiques. La modulation peut également être utilisée pour modifier le caractère du son en fonction du temps ou de l'intensité de jeu, donnant au son un caractère vivant et émouvant.
Arpeggiator: Oui
L'arpégiateur transforme les accords en séquences de notes individuelles jouées selon divers motifs rythmiques et mélodiques. Au lieu de jouer les accords comme un tout harmonique, l'arpégiateur décompose les accords en notes individuelles et les joue séquentiellement selon l'algorithme sélectionné.
Sortie casque: Oui
La sortie casque permet de connecter directement un casque pour une écoute privée. Cette sortie offre un moyen pratique de profiter du son sans déranger les autres ou le bruit ambiant.
Entrées
- Pédale de sustain
- Prise jack 3,5 mm
- Jack 6,3 mm
- MIDI IN
Sorties
- MIDI Thru
- MIDI OUT
- Prise casque 6,3 mm TRS
- Jack 6,3 mm TRS
- Prise jack 3,5 mm
Entrées pédales: Oui
L'entrée pédale vous permet de connecter une pédale externe qui étend les capacités de contrôle de l'instrument et contribue à une expression musicale plus riche, augmentant la flexibilité et l'expressivité lors de la lecture et de la création musicale.
Interface MIDI: Oui
Il prend en charge le MIDI, ce qui vous permet de vous connecter et de communiquer avec d'autres appareils compatibles MIDI. Cette fonctionnalité étend le contrôle et l'intégration dans un environnement musical plus vaste, augmentant ainsi la flexibilité et la créativité dans la création musicale.
Contenu du coffret
- Gooseneck Microphone
- Pied de microphone
- Adaptateur
- Câble USB-A vers USB-B
- Registration Card
- Manuel
Aftertouch
LFO
Envelope
ADSR
Oscillateurs
Modulation
Faders
Pas
Arpeggiator
Nombre de presets
Interface MIDI
Bluetooth
Haut-parleur intégré
Sensible à la vélocité
Accompagnement
Arranger
Moteur sonore
Nombre de touches
Type de clavier
Sensible à la vélocité
Taille de clavier
Mini
Polyphonie
Pitch bend
Oui
Média de sauvegarde
Écran
Type d'écran
Couleur
Sortie casque
Entrées
Sorties
Prise casque 6,3 mm TRS, Jack 6,3 mm TRS (2 x), Prise jack 3,5 mm (2 x), MIDI OUT, MIDI Thru
Entrées pédales
Sorties analogiques
Entrée microphone
USB
USB MIDI
USB to Device
USB vers hôte
Filtre
Oui
Séquenceur
64 steps
Contenu du coffret
Gooseneck Microphone, Pied de microphone, Adaptateur, Câble USB-A vers USB-B, Registration Card, Manuel
Bloc d'alimentation inclus
Largeur (cm)
57,8
Hauteur (cm)
5,5
Profondeur (cm)
23,1
Poids net (kg)
2,94
Fabriquée au
Chine
Documents
Notices d'utilisation
Informations sur le fabricant
Consignes de sécurité
Tu trouveras les consignes de sécurité pour ce produit dans le mode d'emploi.

