Yamaha CK61 Synthétiseur
Ceci est une traduction générée par logiciel:
Avec des sons authentiques de piano, d'orgue et de synthé, des commandes intuitives et des haut-parleurs intégrés, le CK61 léger fait partout une scène ou un studio.CK combine les sons du piano de scène Yamaha CP avec le clavier de scène YC axé sur l'orgue et le synthé pour vous offrir une toute nouvelle palette sonore. Le tout avec une interface intuitive qui vous permet de vous concentrer sur la musique, pas sur les menus. Vous aurez du piano, des pianos électriques, des cordes et des cuivres ainsi qu'une section d'orgue dédiée et des sons de synthé modernes. Des effets spéciaux intégrés pour vous l'approprier. Il y a même une entrée analogique vers numérique (A/D) pour brancher un micro ou un autre instrument, appliquer des effets et enregistrer directement sur votre ordinateur portable. Sans oublier que CK a des haut-parleurs et des batteries intégrés pour transporter votre nouveau son vers de nouveaux endroits. Les options sont presque infinies.
CK dispose d'une interface intuitive, 1 à 1, qui vous donne la liberté d'explorer votre son. Tout, des commandes d'orgue dédiées aux commandes de synthé et d'effets, est conçu pour vous permettre de faire de la musique au lieu de plonger dans les menus.
Le monde entier est une scène - ou un studio. Et CK est le clavier portable prêt à jouer n'importe où à tout moment. Prenez-le en camping et diffusez en direct par un ruisseau. Jouez dans le parc ou sur scène. Apportez-le au barbecue de votre voisin et volez le tonnerre de sa guitare. Le tout sans compromettre la qualité sonore ou les fonctionnalités.
Ceci est une traduction générée par logiciel:
Yamaha CK61 — Clavier de scène portable alliant la puissance du piano, de l’orgue et du synthétiseur
Le Yamaha CK61 est un clavier de scène à 61 touches qui réunit des sons authentiques de piano, d’orgue et de synthétiseur moderne au sein d’un seul instrument prêt à prendre la route. Il combine le moteur du CP Stage Piano avec celui du YC Stage Keyboard, offrant ainsi aux musiciens une palette hybride comprenant des sons de piano à queue, de piano électrique, d’orgue, de pads, de leads et de basses. Le CK61 est le choix idéal pour les claviéristes de scène qui souhaitent remplacer trois claviers par un seul.
Ce qui distingue le CK61
Contrairement à la plupart des pianos de scène, le CK61 associe son moteur de piano à une section d’orgue complète à neuf tirettes, inspirée du Yamaha reface YC, avec simulation de haut-parleur rotatif, percussions et effets vibrato/chorus améliorés. Un filtre et un générateur d’enveloppe dédiés permettent de modeler les sons de synthé sans avoir à fouiller dans les menus, tandis que les commutateurs « Mono » et « Unison » du panneau offrent des sons lead et de basse puissants. L’entrée A/N intégrée accepte un micro ou un instrument et achemine le signal via deux effets dédiés.
Mécanique FSB et polyphonie de 128 notes
Le CK61 intègre la nouvelle mécanique de clavier FSB (Future System Basic), inspirée de la mécanique FS développée à l’origine pour les orgues Electone tels que le FX-1. Cette conception semi-lestée et sensible à la vélocité offre une résistance initiale plus marquée et une course de touche plus longue que les mécaniques de synthétiseur classiques, conférant ainsi aux parties d’orgue, de synthé et de piano une réponse plus expressive.
- Mécanique du clavier : FSB semi-lesté, sensible à la vélocité — résistance initiale plus marquée et course des touches plus longue pour un contrôle expressif
- Polyphonie : 128 notes — marge suffisante pour les superpositions de couches et les longues notes tenues sans perte de voix
Moteur AWM2 avec 363 voix et 160 emplacements de préréglages Live
La synthèse AWM2 alimente les voix de piano, de piano électrique et de synthétiseur, associées aux flûtes d’orgue AWM pour la section d’orgue dédiée. La bibliothèque de 363 voix comprend trois pianos à queue Yamaha (CFX, S700, CF3), le piano droit U1, des pianos électriques vintage à anches et à lames, des Clavi, des pianos électriques FM de type DX7, ainsi que des pads, des leads, des basses, des cuivres, des cordes et des cloches de style analogique.
- Génération de sons : AWM2 + AWM Organ Flutes — réalisme acoustique basé sur des échantillons et comportement d’orgue modélisé
- Voix et Live Sets : 363 sons, 160 emplacements de Live Sets (80 préréglages) — vaste bibliothèque permettant de rappeler instantanément des configurations de performance complètes
36 effets, interface audio USB et alimentation par batterie
Trois processeurs d’effets dédiés — Drive (5 types), Effects 1 et Effects 2 (36 types chacun) — ainsi qu’un délai maître, une réverbération maître et un égaliseur maître à 3 bandes confèrent au CK61 l’équivalent d’un pédalier personnalisable. Des molettes de pitch bend et de modulation, des touches physiques de transposition et de décalage d’octave, ainsi qu’un écran LCD à points complets permettent d’avoir toutes les commandes à portée de main. La connectivité comprend des sorties L/R de 6,3 mm, une entrée A/N stéréo, une prise casque, deux entrées pour pédales, un port MIDI DIN à 5 broches, ainsi que des ports USB « TO HOST » et « TO DEVICE ».
- Effets : 36 types d’insert + 4 délais + 3 réverbérations + égaliseur Master à 3 bandes — modelage du son digne d’un pédalier depuis le panneau avant
- Dimensions et poids : 910 × 109 × 291 mm, 5,6 kg — suffisamment compact pour tenir dans une housse de concert, suffisamment léger pour être transporté d’une seule main
À qui s'adresse le Yamaha CK61 ?
Le CK61 est le choix idéal pour les claviéristes professionnels qui alternent entre des parties de piano, d’orgue et de synthétiseur et souhaitent disposer d’un seul clavier capable de remplir ces trois rôles. Les musiciens d’église apprécieront la section d’orgue à neuf tirettes avec haut-parleur rotatif et la fonction de division instantanée entre basse et piano. Les artistes en solo disposent d’un équipement autonome avec haut-parleurs stéréo intégrés, lecture audio via Bluetooth et jusqu’à 4,5 heures d’autonomie. Les producteurs bénéficient d’une interface audio USB « class-compliant » à 44,1 kHz pour l’enregistrement direct dans une station de travail audio numérique (DAW).
La série CK de Yamaha — Une nouvelle gamme de claviers de scène hybrides
La série CK de Yamaha marque le lancement de la première gamme dédiée de claviers de scène hybrides de la marque, combinant les moteurs sonores du piano de scène CP et du clavier de scène YC dans un format portable alimenté par batterie. Le mécanisme FSB s’inspire directement du mécanisme FS développé à l’origine pour le légendaire orgue Electone FX-1, tandis que la section d’orgue dédiée repose sur la technologie du clavier mobile Yamaha reface YC.
Type
Synthétiseur de clavier, orgue
Aftertouch
LFO
Envelope
Oui
Modulation
Faders
Oui
Arpeggiator
Types d'effets
Nombre de sons
80
Nombre de presets
Interface MIDI
Bluetooth
Haut-parleur intégré
Sensible à la vélocité
Accompagnement
Arranger
Nombre de touches
Type de clavier
Semi pondéré, Sensible à la vélocité
Taille de clavier
Standard
Polyphonie
Pitch bend
Oui
Écran
Type d'écran
Puissance (Watt)
Couleur
Sortie casque
Entrées
Sorties
Entrées pédales
Sorties analogiques
Entrée microphone
USB
USB MIDI
USB to Device
USB vers hôte
Filtre
Oui
Séquenceur
Pas
Contenu du coffret
Bloc d'alimentation inclus
Largeur (cm)
91
Hauteur (cm)
10,9
Profondeur (cm)
29,1
Poids
5,6 kg
Fabriquée au
Indonésie
Documents
Notices d'utilisation
Consignes de sécurité
Tu trouveras les consignes de sécurité pour ce produit dans le mode d'emploi.
