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Assurance de transport

Le service d'assurance expédition couvre l'indemnisation des dommages causés aux marchandises achetées par le biais d'une procédure accélérée en cas de survenance de l'un des incidents suivants:
  • dommages à l'envoi
  • destruction de l'envoi

Les entreprises de transport sont responsables de la livraison des marchandises dans un état intact. Dans certains cas, leur responsabilité est limitée par des conventions internationales. Cela signifie qu'elle ne couvre pas, par exemple, l'endommagement ou la destruction d'un envoi à la suite d'une catastrophe naturelle. Dans ces cas, le traitement d'une plainte peut prendre plusieurs semaines. En utilisant notre service d'assurance expédition, le client peut bénéficier d'un processus de traitement des plaintes fluide, sans problème et accéléré, ainsi que d'une éventuelle indemnisation pour les dommages subis par les marchandises achetées si les événements susmentionnés devaient se produire.

Conditions d'exécution du service d'assurance expédition

L'assurance de l'envoi couvre les dommages ou la destruction de l'envoi pendant son transport, depuis le moment du chargement de l'envoi sur le moyen de transport spécifié dans le contrat, jusqu'au moment du déchargement de l'envoi transporté et de sa remise au destinataire ou à une autre personne autorisée par le destinataire. En cas de collecte en personne de l'envoi à l'un des points d'enlèvement du vendeur ou du transporteur, le moment de la livraison est considéré comme la prise de possession de l'envoi par le destinataire. Si l'envoi est divisé en plusieurs parties pour le transport, la couverture d'assurance s'applique à chaque partie de l'envoi séparément.

Le service d'assurance expédition offre au client l'avantage d'accélérer la procédure de réclamation. Le client est tenu, au plus tard 24 heures après la réception des marchandises, de signaler à Muziker tout dommage ou destruction de l'envoi. Les informations relatives aux dommages subis par la marchandise doivent être accompagnées de photos de la marchandise endommagée. Muziker organisera alors l'enlèvement et le transport de retour des marchandises endommagées par courrier (frais à la charge de Muziker). Après réception de la marchandise, Muziker enverra immédiatement au client un produit de remplacement.

Dans le cas où le produit n'est pas actuellement disponible en stock, Muziker proposera au client des marchandises alternatives en remplacement. Le client reconnaît que les frais payés pour le service d'assurance de l'envoi ne seront pas remboursés par Muziker en cas de résiliation du contrat. Les demandes d'indemnisation au titre de l'assurance expédition ne peuvent être faites qu'en rapport avec les marchandises figurant sur la facture, ainsi qu'avec le service d'assurance expédition acheté. L'application du service ne peut pas être réclamée pour des marchandises provenant d'autres factures, d'autres envois ou rétroactivement. Une réclamation effectuée dans le cadre de l'assurance expédition doit être adressée à l'adresse électronique suivante: sav@muziker.com.

Exemple n°1

  • Tu achètes une paire de lunettes de protection pour l'extérieur pour 249€.
  • Tu peux aussi acheter le service supplémentaire Assurance colis.
  • Lors du transport entre nous et toi, le colis et les lunettes vont s'abîmer.
  • Cependant, tu as acheté le service supplémentaire Assurance colis, donc dès que l'article endommagé nous est retourné, nous t'enverrons un nouvel article sans attendre la fin de la procédure de réclamation. Si nous n'avons pas le nouvel article en stock, tu recevras immédiatement un bon pour l'achat du nouvel article.

Exemple n°2

  • Tu achètes des cannes à pêche d'une valeur de 129,95€.
  • Tu peux aussi acheter le service supplémentaire Assurance colis.
  • Les cannes à pêche se cassent en cours de route et, apparemment, c'est le transporteur qui en est la cause.
  • Tu n'as pas à attendre que toute la procédure de réclamation suive son cours, nous t'enverrons un nouvel article lorsque tu nous le renverras, ou tu recevras un bon d'achat si nous n'avons plus le modèle original en stock.

Comment faire ?

FAQ


De combien de jours ai-je pour signaler un envoi endommagé ?
Un envoi endommagé peut être signalé dans les 14 jours suivant la livraison de la marchandise. Toutefois, pour un mode d'équipement accéléré, nous te recommandons de te contacter dans les 3 jours suivant la réception de l'envoi.

Dois-je payer à nouveau les frais de port ?
Non, les frais de port sont bien entendu à notre charge. Tu l'as assuré, tu n'auras donc pas à payer à nouveau.

Quoi faire si le nouveau produit n'est plus en stock ?
Nous nous mettrons d’accord sur une solution alternative, et si tu n’es pas d’accord, nous te rembourserons ton argent.

Où dois-je signaler les dommages causés à l'envoi ?
Tu peux nous appeler notre ligne client, ou nous envoyer un e-mail ou un chat client.