Ceci est une traduction générée par logiciel:
Le Grifn est conçu pour les cyclistes à la recherche d'un vélo capable de tout faire.
- Qu'il s'agisse de courses compétitives sur asphalte lisse ou de déplacements sur des chemins de gravier impeccables, le Grifn est le vélo tout-terrain pour toutes les surfaces.
- Dans la conception, nous avons combiné la vitesse d'un vélo de route avec le confort d'un vélo de gravel. Avec un dégagement maximum des pneus de 38 mm (40 mm avec une transmission monobloc), vous aurez de la traction sur les routes de campagne, tandis que 32 mm vous permettront d'affirmer votre place dans le peloton. De plus, il est possible de connecter des garde-boue et une dynamo au vélo, ce qui vous permet d'aller partout même par mauvais temps ou dans l'obscurité.
- Le nom Grifn fait référence à la créature mythique griffon, une créature mythologique symbolisant la domination sur le ciel et la terre. Le Grifn règne donc aussi bien sur l'asphalte que sur le gravier. La géométrie est adaptée au comportement de conduite qui convient le mieux à l'utilisation prévue du vélo et du terrain. Il y a suffisamment de confort pour les longues distances et le vélo est suffisamment agressif pour les Gran Fondos compétitifs.
- Bref, avec le Grifn, nous enfreignons essentiellement la règle N+1 de la possession d'un vélo.
Les technologies
Routage dynamo interne
- La fourche est équipée d'un acheminement de câble interne pour un moyeu dynamo. Plus besoin de ruban adhésif ou d'attaches pour guider le câble du moyeu de la dynamo au feu avant car le câble est désormais bien caché à l'intérieur du bras de fourche.
Points de montage cachés du tube supérieur
- Les supports de tube supérieur encastrés combinés au couvercle encastré entraînent des points de montage cachés lorsque les supports ne sont pas utilisés. Aucune tête de boulon ne dépasse pour encombrer le profil élégant du tube supérieur.
- Une entretoise est fournie pour remplir l'évidement lors de l'utilisation d'un sac de tube supérieur. Cette entretoise sert également de support de sangle afin que vous puissiez attacher divers accessoires au tube supérieur.
Supports de cadre optimisés pour le bikepacking
- Le cadre comporte différents supports sur le tube diagonal, sous le tube diagonal et sur le tube de selle. Selon le modèle de cadre, il peut s'agir de 2, 3 ou 4 supports. Ces supports vous donneront la possibilité d'adapter votre configuration à l'utilisation du vélo : positionnez vos bidons en combinaison avec une sacoche de cadre, à l'aide d'un porte-outil en combinaison avec un porte-bidon. Nous avons passé beaucoup de temps à déterminer la position optimale de ces supports sur le cadre afin que vous puissiez optimiser votre configuration personnelle.
Prix du design et de l'innovation 2022
- Le jury est d'accord : le Grifn peut tout faire. « S'il y avait un mot que Ridley avait en tête lors du développement du vélo tout-terrain Grifn, c'était bien polyvalence. Qu'il s'agisse de routes de gravier ou de cols alpins, avec les bons pneus, le vélo peut tout faire. À cela s'ajoute le look discret et classique du Grifn'', conclut le jury.
- Nous sommes très fiers de recevoir le Design & Innovation Award, les Oscars des industries du vélo et du plein air.
Ridley Elite Carbone
- Le carbone est fabriqué par le leader mondial du marché : Toray. Le fabricant japonais est leader dans tous les aspects du développement du carbone et fournisseur des plus grandes marques mondiales dans de nombreux secteurs. Pour la série Elite, nous utilisons tous les types de carbone disponibles : 60T, 50T, 30T et 24T.
- Plus la « Ton » est élevée, plus la résistance à la traction des fibres de carbone est élevée et plus le développement et le traitement sont intensifs. Avec le 60T, vous aurez peut-être besoin de moins de couches de carbone pour obtenir la rigidité souhaitée ainsi que le vélo le plus léger possible, mais si vous construisiez tout le cadre avec du 60T, vous auriez une conduite très inconfortable et trop réactive. Par conséquent, un mélange de carbone 24T, 30T, 50T et 60T est essentiel car chaque carbone remplit un certain objectif en équilibrant parfaitement rigidité, poids et confort.
- Le mélange de carbone unique de chaque vélo dépend de son objectif, comme l'escalade, l'endurance, etc. De plus, chaque zone de chaque cadre nécessite son propre mélange unique en fonction de sa fonction, comme apporter du confort ou de la rigidité. C'est ici, dans les compositions de carbone uniques, que Ridley fait la différence !
- Comme toutes les équipes professionnelles utilisent des vélos Ridley Elite Series, y compris celles de Tim Wellens, Caleb Ewan ou Thomas De Gendt, cela signifie que votre vélo est traité avec exactement le même soin que le leur.
Feu arrière avec passage de câbles intégré
- Le cadre offre la possibilité d'acheminer le câble d'un feu arrière à l'intérieur du tube supérieur où il sortira près du tube de selle. En même temps, ces ports de câbles sont bien cachés, de sorte que lorsque vous ne les utilisez pas, vous les remarquerez à peine sur votre cadre.
Supports de garde-boue
- Le cadre et la fourche sont dotés de supports pour assembler des garde-boue afin de vous protéger de la pluie et de la saleté de la route. Les garde-boue transformeront votre vélo en un vélo d'hiver ou un vélo de banlieue parfait.
Liquidation de pneus spécifique Kanzo
- Le dégagement des pneus d'un cadre est déterminé par l'utilisation et le terrain pour lesquels le cadre est conçu. Un vélo gravel AllRoad est conçu pour un usage mixte sur routes pavées et non pavées. Les vélos de gravel aventure doivent être capables d'affronter des terrains plus extrêmes, car on ne sait jamais quels sentiers vous rencontrerez. Cela signifie que différents cadres auront un dégagement des pneus différent.
Géométrie optimisée Kanzo
- La géométrie d'un vélo doit supporter la portée du vélo. La géométrie détermine la façon dont un vélo va se comporter et réagir. Différents terrains, différents styles de conduite nécessitent une maniabilité différente. C'est pourquoi Ridley a développé une géométrie spécifique pour chaque modèle Kanzo. Un vélo de gravel d'aventure a besoin d'une géométrie stable et inspirant la confiance, tandis qu'un vélo de gravel aérodynamique doit réagir directement aux commentaires du cycliste. Choisissez votre terrain et votre utilisation et choisissez le vélo qui vous convient le mieux.