Comment choisir ses skis
Il ne faut pas sous-estimer l'importance d'avoir la bonne longueur et la bonne forme de skis. Des skis mal sélectionnés peuvent entraîner une gêne importante pendant le ski et peuvent même provoquer des blessures. Lors du choix, il est nécessaire non seulement de prendre en compte le terrain préféré du skieur, mais également les performances, la technique de ski et le style. Examinons de plus près les facteurs de sélection de base.
Comment choisir ses chaussures de ski
Les chaussures de ski ne sont pas de vraiment des chaussures de promenda et demande un peu d'effort pour être chaussées. Tout comme sans skis ni fixations, nous ne pouvons pas skier, il en va de même pour les chaussures de ski. Avec la fixation, elles fixent le pied aux skis, mais protègent également du froid, de l'humidité et des blessures. Dans des chaussures de ski inadaptées, le pied souffre littéralement, alors choisissons très soigneusement.
Comment choisir les bâtons de ski
La plupart des moniteurs de ski sont clairs ce sujet. Les bâtons de ski font partie du kit essentiel. Nous les plaçons au début de chaque virage et ils aident le skieur à maintenir le rythme et la stabilité de la descente. De plus, ils sont des aides précieuses pour gratter la neige d'une fixation ou d'une chaussure de ski et pour déconnecter la fixation. Lors du choix des bâtons de ski, nous nous concentrerons principalement sur leur longueur correcte et le matériau dans lequel ils sont fabriqués, mais aussi sur le manche des bâtons et la taille de l'anneau.