Il est temps de préparer les navires pour la saison à venir. La liste des tâches dépend du navire que vous possédez et du type de navigation pour lequel vous vous préparez. Nous avons pour vous une liste de tâches à accomplir pour que votre navire soit prêt à retourner sur l'eau.
Protégez votre navire contre les salissures, les algues et les boues qui réduisent la puissance et la durée de vie de votre navire.
International
Des peintures antifouling de qualité supérieure qui protègent et améliorent les performances de chaque type de bateau.
Seajet
La marque japonaise Seajet propose des peintures antifouling durables avec une qualité exceptionnelle à des prix imbattables.
Nettoyer et traiter toutes les surfaces afin qu'elles soient protégées de l'eau, de l'oxydation et des dommages.
3M
Les produits 3M sont destinés au nettoyage, au polissage et à la paraffinage des coques laminées (GRP), du fer, du plastique et du vinyle (cuir artificiel). Ils vous aident à éliminer rapidement les rayures, l’oxydation et les signes de l’eau avec un minimum d’effort et le moins d’étapes nécessaires.
Star brite
Des cires de navires et des produits de nettoyage aux soins spéciaux pour le teck. Les produits Star Brite sont fabriqués à partir des ingrédients les plus qualitatifs et utilisent les technologies les plus récentes, avec un impact minimal sur l'environnement.
Rendez votre bateau plus joli avec de nouvelles peintures protectrices, vous prolongerez sa durée de vie.
International
Les peintures colorées et transparentes de International sont synonymes de soins de la plus haute qualité pour tous les types de navires.
Epifanes
Les peintures pour navires de haute qualité résistantes et recherchées de la marque Epifanes des Pays-Bas utilisent des ingrédients de qualité pour le renouvellement et la préservation de la beauté de votre navire.
Votre bateau doit être solide comme le mur de Berlin, pas seulement sous l'eau. Même la fuite d'en haut peut vous couler.
Sika/Sikaflex
Les mastics résistants à l'eau douce, à l'eau de mer, à l'eau de chaux, aux eaux usées, aux acides dilués et aux corrosifs se distinguent par leur liaison mécanique et leur compatibilité avec les matériaux couramment utilisés pour la construction et la maintenance des navires.
La vieille huile est pleine de toutes sortes de saletés, elle est encrassée par le carbone et contient des particules d’eau coagulée. Si vous n'avez pas changé l'huile avant l'hivernage, c'est le moment idéal pour le faire. Changez les filtres à huile en même temps que les filtres à huile et à carburant une fois par saison.
Quicksilver
Volvo Penta
Yamalube
Suzuki Marine
Changez les filtres à huile. Vérifiez et nettoyez les filtres dans le moteur. Changez les filtres dans le moteur si vous ne l'avez pas fait avant l'hiver. Changez les filtres à huile en même temps que l'huile et filtres à carburant une fois par saison.
Des ingrédients spéciaux pour le carburant serviront de nettoyants et de conservateurs de tous les composants du système de carburant.
La périodicité conseillée pour le changement de bougie dans les moteurs de bateau est une fois par saison, ou toutes les deux saisons. Si vous ne les avez pas changés la saison dernière, faites-le maintenant.
La turbine est une partie importante du système de refroidissement des moteurs de bateau. Si vous ne l'avez pas changé la saison dernière, vous devez le faire maintenant pour éviter une surchauffe et des dommages au moteur.
Changez les anodes qui protègent la boîte de vitesses des moteurs de coque et d’arrière pour éviter la corrosion.