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Orange Kongpressor

4,60
Le Kongpressor est une pédale analogique de compression de classe A qui ajoute une qualité tridimensionnelle stupéfiante à n'importe quelle plate-forme. La pédale s'inspire de certaines des unités de studio optiques vintage les plus emblématiques...
En chemin 10 pièces
Date de mise en stock estimée 30.04.2024
Effet guitare Orange Kongpressor

Orange Kongpressor

168 €

Code produit: D-PD-KONGPRESSOR | ID: 238368

Orange Kongpressor

Ceci est une traduction générée par logiciel:

Le Kongpressor est une pédale analogique de compression de classe A qui ajoute une qualité tridimensionnelle stupéfiante à n'importe quelle plate-forme. La pédale s'inspire de certaines des unités de studio optiques vintage les plus emblématiques au monde, utilisant une réédition du fameux optocoupleur vactrol VTL5C3 qui était responsable du son entendu sur d'innombrables disques à succès. À des niveaux de compression plus faibles, l'effet du Kongpressor est transparent mais en quelque sorte grossissant. Il ajoute du mojo et un éclat brillant à votre ton de base que vous manquerez vraiment quand il est court-circuité. Même à des réglages extrêmes, le son reste toujours musical avec une grande sensation sous les doigts. Avec des contrôles pour le temps d'attaque et de relâchement, le Kongpressor peut être ajusté pour affiner les transitoires et la floraison. Nous avons travaillé dur pour rendre ces paramètres aussi tolérants que possible tout en permettant aux joueurs un contrôle total sur la réponse de compression. La pompe de charge interne de la pédale double la hauteur libre de l'unité, de sorte que les cadrans sont réglés, la compression suit de manière transparente et reste propre dans toute sa plage. Il y a aussi un contrôle actif des aigus pour ajouter du carillon et du jangle supplémentaires, rendant la compression encore plus transparente. Donc, que vous soyez nouveau dans la compression ou un utilisateur de studio expérimenté, il est impossible d'obtenir un mauvais son de cette comp. Bien sûr, il est exceptionnel pour le pickin 'clean country', mais le Kongpressor maintient également la partie basse qui semble se perdre dans de nombreuses pédales de compression. Cela signifie qu'il se comporte impeccablement avec les pédales d'overdrive ou le canal principal de votre amplificateur, ajoutant de la plénitude et du sustain.

Ceci est une traduction générée par logiciel:

Caractéristiques
Compression optique de classe A
La conception analogique de classe A du Kongpressor permet une compression sonore très naturelle. Le circuit optique d'inspiration vintage ajoute une profondeur supplémentaire à votre son de guitare ou de basse, le faisant paraître `` plus grand que nature ''.
Les temps d'attaque et de libération peuvent être ajustés au goût, ce qui permet un réglage fin de la floraison et de la jauge de plectre perçue. Des temps d'attaque plus rapides réagiront plus rapidement à l'avant de la note, tandis que des temps d'attaque plus lents ajouteront du punch au son alors que la compression réagit plus lentement sur le transitoire. Des temps de relâchement rapides donneront un volume plus net perçu avec une compression plus transparente. Des temps de libération plus lents donneront plus de compression et une floraison plus lente et plus douce. Quel que soit le réglage d'attaque ou de relâchement, le Kongpressor a une réponse de jeu satisfaisante et élastique sous les doigts.
Boost propre 12 dB
Avec jusqu'à 12 dB de gain clair disponible sur la commande de volume, le Kongpressor fonctionne à merveille comme une pédale de boost clair transparente, mais avec un petit `` quelque chose '' supplémentaire. Avec la compression augmentée, vos lignes de plomb traverseront le groupe avec beaucoup de sustain chantant et gras.
Pompe de charge interne
Comme toutes les pédales Orange, le Kongpressor dispose d'une pompe de charge interne qui double la tension de fonctionnement de la pédale à 18V. Cela a pour effet d'augmenter considérablement la marge pour une compression super propre. Le Kongpressor peut être alimenté par une batterie 9V ou un adaptateur CC standard, ou pour encore plus de sortie, il peut également fonctionner sur 12V CC.
Bypass tamponné transparent
Le bypass de Kongpressor dispose d'un tampon ultra-linéaire qui conserve le contenu harmonique supérieur de votre guitare lorsque la pédale est éteinte. Maintenez l'intégrité tonale même avec de longs câbles et de grands pédaliers.
Dimensions: (LXHXP): 9,5 × 6,5 × 13 cm (3,74 × 2,56 × 5,12 ″)
Poids: 495 kg (1,1 lb)

Paramètres et spécifications

Destiné à

Caractéristiques

True bypass

Non


Entrées et sorties

Entrées

Sorties


Alimentation

Utilisation avec piles possible

Oui

Source de courant


Accessoires

Bloc d'alimentation inclus

Pas


De campagne

Fabriquée au

Chine


Accessoires recommandés

Note globale basée sur 4 avis d'utilisateurs:

4,60

Mezőfi I.

Impression générale

Date
01.10.2023

Ahogy írják, finomabb effekt, nincsenek extremitások. A boost nagyon nagy, ráadásul a kompresszió is boostol, nem csak vág a jelből - így fülre -, nem csak a "Volume", ami meglepett. Tiszta hangok létrehozásához nagyon szép. A basszus tartományt gyakorlatilag békén hagyja (high pass filter???), de basszusgitáron is teljes értékű. Nagyon erős és szép kivitelezés. Elégedett vagyok. Köszönöm!

Robertas Ž.

Impression générale

Date
31.01.2023

Not too versatile, but it does sound good

Jochen S.

Impression générale

Date
01.09.2019

Jazz ist mein Metier und daher habe dreht es sich bei mir mir auch im Wesentlichen um Clean Sounds. Außerdem interessiere ich mich im Moment für zwei Verwendungen eines Compressors: always on, um den Sound etwas transparenter zu machen und insbesondere beim Comping mit Block Chords die einzelnen Töne deutlicher hervorzuheben oder als deutlich hörbarer Effekt, zu hören z.B. bei Kevin Eubanks (A New Day auf Prism von Dave Holland). Es ist mein erster Versuch mit Kompressorpedalen. Den Kongpressor habe ich mit einem Modeling Amp (Fender G-DEC3 30, eingestellt auf Tweed Clean), meinem 90-er Jahre Fender The Twin mit Attenuator (Weber Mass III) und im Proberaum ohne Attenuator getestet. Das Meiste habe ich mit einer Strat (G&L) gespielt, ab und zu auch eine alte ES 335. Der Kongpressor reagiert sehr unterschiedlich auf die verschiedenen Amps. Daher meine Empfehlung: unbedingt ausprobieren! Aber nicht enttäuscht sein, wenn es in dem eigenen Setting nicht passt. Mit dem kleinen Modeling Amp ist die Veränderung bei subtilen Settings schlicht sensationell: der Ton wird luftig leicht und schwebend; jede einzelne Note tritt klar hervor, gerade Block Chords leben auf, alles schimmert und glänzt, ohne dass mehr Höhen hinzukommen oder die Qualität des Anschlags verändert wird. Ich war sofort verliebt. Allerdings änderte sich das Bild mit dem Twin: mit Attenuator war noch einiges zu hören von der Klangverbesserung und der Luftigkeit. Ohne Attenator und auf ordentlicher Proberaumlautstärke blieb leider gar nichts mehr übrig. Daher: unbedingt vorher mit dem bevorzugten Setup ausprobieren. Einen Effekt-artigen Sound kann man in sehr hohen Settings gut hinbekommen. Damit lassen sich sowohl die typischen Funk Sounds zaubern als auch sehr komprimiert-perkussive Solo Sounds. Es gibt durchaus Kompressoren, die kräftiger zupacken. Die KLangregelung empfand ich als sehr hilfreich, da man damit sowohl im always on-Modus einen mgölichst unverfälschten Sound als auch beim Effekt-artigen Einsatz - wenn gewünscht - eine schöne Färbung mitgeben kann. Insgesamt: unbedingt antesten!