- Type: Analogique
- Moteur sonore: Analogique
- Polyphonie: 60
Korg Multi/Poly Module Synthétiseur
Ceci est une traduction générée par logiciel:
Un vrai classique – Reborn
Présentation du nouveau synthétiseur à modélisation analogique Multi/Poly, inspiré du légendaire Korg Mono/Poly. Il offre des sons analogiques époustouflants combinés à des performances numériques et une polyvalence exceptionnelles. Le module Multi/Poly est désormais disponible dans une unité de bureau/rack compacte de 19 pouces, avec prise en charge de l'échange de propriétés MIDI 2.0 et de l'aftertouch poly, ce qui en fait un excellent complément au contrôleur Korg Keystage. Il est entièrement compatible avec le logiciel natif Multi/Poly ainsi qu'avec une gamme croissante de bibliothèques tierces, garantissant des sons frais et mis à jour. Le nouveau châssis de montage en rack de 19 pouces présente les mêmes commandes que le modèle de clavier, tout en restant portable et s'intègre élégamment dans n'importe quel studio ou système de production de bureau.
La modélisation analogique réinventée
Multi/Poly propose des filtres et oscillateurs retravaillés et incroyablement détaillés qui poussent la modélisation analogique à un nouveau niveau. Chaque voix comprend une carte vocale virtuelle où les oscillateurs, les filtres, les enveloppes, les LFO et les circuits de portamento sont modélisés pour refléter les variations trouvées dans le matériel analogique. Cela permet à chaque voix de posséder un caractère légèrement unique, créant des timbres riches et évolutifs naturellement. Les enveloppes évoluent naturellement – si un long pad est joué avec un relâchement prolongé, les nouvelles notes capturent l'état actuel de l'enveloppe au lieu de redémarrer. Les oscillateurs et les LFO conservent leur phase tandis que la résonance continue de se développer, et la dérive de hauteur imite l'instabilité subtile du véritable matériel analogique.
Inspiré des classiques
Multi/Poly inclut également des courbes d'enveloppe inspirées de synthétiseurs classiques tels que Mono/Poly, MS‑20, ARP Odyssey et Prophet 5. Les VCA analogiques se comportent différemment en fonction de la tension, avec des seuils d'activation et de désactivation variables, ce qui influence fortement le caractère de l'enveloppe de l'ampli. Multi/Poly modélise les réponses VCA de Mono/Poly, MS‑20, Prophet 5, Mini, Odyssey et d'autres, ainsi qu'une variante linéaire.
MIDI 2.0 et Aftertouch polyphonique
Tous les modèles Multi/Poly, tant matériels que logiciels, prennent en charge MIDI 2.0 Property Exchange et offrent un accès facile à l'aftertouch polyphonique, ce qui en fait un excellent partenaire pour le contrôleur Korg Keystage.
Compatibilité avec montage en rack et sur ordinateur de bureau
Le module Multi/Poly est intelligemment conçu pour une utilisation sur bureau et un montage en rack. Le panneau avant a été repensé pour s'adapter à une largeur standard de 19 pouces, et le panneau arrière encastré avec connecteurs garantit un accès facile aux câbles même lorsque l'unité est montée. Dans les configurations de bureau, des supports réglables permettent différents angles de panneau : plus plat pour les performances debout ou plus droit pour le travail en studio assis.
LFO: Oui
Un LFO, ou oscillateur basse fréquence, donne vie au son électronique. Il ajoute du mouvement et de l'intérêt aux sons et effets synthétiques, jouant un rôle important à la fois dans la synthèse subtile et dans la conception sonore audacieuse. Cependant, vous n'entendrez pas le LFO lui-même car il agit comme un modulateur. Cela signifie qu'il n'affecte pas directement le signal audio, mais ajuste d'autres paramètres tels que la hauteur de l'oscillateur et l'écrêtage du filtre.
Envelope: Oui
Le filtre Enveloppe vous offre un contrôle précis sur la dynamique et la forme du son. Ce filtre offre une plus grande flexibilité dans le réglage et la personnalisation des caractéristiques sonores, améliorant ainsi la qualité globale et l'expressivité de la performance.
Oscillateurs: Oui
Un puissant système d'oscillateur permet aux utilisateurs de créer des textures sonores riches et variables. Les oscillateurs peuvent générer une variété de formes d'ondes, notamment sinusoïdales, carrées, triangulaires et de bruit, ce qui permet la créativité et l'expérimentation.
Pitch bend: Oui
Le pitch bend permet des changements de hauteur en douceur, ajoutant de l'expressivité à l'expression musicale. Souvent utilisée pour créer des effets tels que le glissando ou le vibrato, cette fonction permet au musicien d'apporter des modifications subtiles ou spectaculaires au son en temps réel. Le pitch bend permet aux musiciens de créer des transitions fluides entre les notes, augmentant ainsi la dynamique et l'expressivité de leurs performances.
Modulation: Oui
La modulation permet de modifier différents aspects du son en temps réel, ouvrant ainsi un large éventail de possibilités créatives. Par exemple, elle peut affecter la hauteur du son, créant un effet de vibrato, ou elle peut modifier l'amplitude du signal, créant un effet de trémolo. Elle peut également ajuster le filtrage pour créer des transitions fluides entre les bandes de fréquences et les textures dynamiques. La modulation peut également être utilisée pour modifier le caractère du son en fonction du temps ou de l'intensité de jeu, donnant au son un caractère vivant et émouvant.
Arpeggiator: Oui
L'arpégiateur transforme les accords en séquences de notes individuelles jouées selon divers motifs rythmiques et mélodiques. Au lieu de jouer les accords comme un tout harmonique, l'arpégiateur décompose les accords en notes individuelles et les joue séquentiellement selon l'algorithme sélectionné.
Types d'effets
- Pre FX
- Mod FX
- Delay
- Reverb
- EQ
Sortie casque: Oui
La sortie casque permet de connecter directement un casque pour une écoute privée. Cette sortie offre un moyen pratique de profiter du son sans déranger les autres ou le bruit ambiant.
Entrées
- Footswitch
- MIDI IN
Sorties
- MIDI OUT
- Prise casque 6,3 mm TRS
- Prise jack 6,3 mm TS
Entrées pédales: Oui
L'entrée pédale vous permet de connecter une pédale externe qui étend les capacités de contrôle de l'instrument et contribue à une expression musicale plus riche, augmentant la flexibilité et l'expressivité lors de la lecture et de la création musicale.
Interface MIDI: Oui
Il prend en charge le MIDI, ce qui vous permet de vous connecter et de communiquer avec d'autres appareils compatibles MIDI. Cette fonctionnalité étend le contrôle et l'intégration dans un environnement musical plus vaste, augmentant ainsi la flexibilité et la créativité dans la création musicale.
Contenu du coffret
- Manuel
- Adaptateur
Type
Analogique
Aftertouch
LFO
Envelope
Oui (4 )
Oscillateurs
Modulation
Faders
Pas
Arpeggiator
Interface MIDI
Bluetooth
Moteur sonore
Polyphonie
Pitch bend
Oui
Média de sauvegarde
Écran
Couleur
Sortie casque
Entrées
Entrées pédales
Sorties analogiques
USB
USB MIDI
USB to Device
USB vers hôte
Filtre
Oui
Contenu du coffret
Bloc d'alimentation inclus
Largeur (cm)
48,3
Hauteur (cm)
10,7
Profondeur (cm)
17,2
Poids
1,7 kg
Poids net (kg)
1,7
Fabriquée au
Viêt-Nam
Basé sur le nombre d'avis : 2
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Documents
Notices d'utilisation
Consignes de sécurité
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