Ukulélés sopranos- le type de ukulélé le plus polyvalent qui offre d’étonnantes caractéristiques et une excellente portabilité grâce au corps le plus petit. Typiquement, il a 12-15 frettes et un réglage GCEA.
Ukulélés concerts- ce modèle est juste un peu plus gros, mais il lui donne un volume plus élevé et un son plus robuste. Il a généralement une gamme de 15 à 20 frettes et un réglage GCEA. Le ukulélé de concert est l'un des modèles les plus populaires.
Ukulélés tenor- encore un corps un peu plus gros et encore un son plus robuste, riche en basses fréquences. Typiquement, il a une gamme de 15 frettes et plus et le réglage GCEA.
Ukulélés barytons- un ukulélé avec un corps large qui excelle dans un son riche et robuste. Habituellement, il a une gamme de 19 frettes et plus et un accord DGBE.
Ukulélés basses- cet instrument peut se vanter du corps le plus grand, mais il reste très polyvalent et pratique pour voyager par rapport aux autres instruments à cordes. Vous pouvez vous attendre à un son très profond qui améliore parfaitement le concert ou les accords du modèle de ténor. La gamme de cet instrument est de 19 frettes et plus. Le ukulélé de basse est accordé en EADG.
Guitalélés- un hybride de guitare et d'ukulélé mais contrairement au ukulélé, cette mini guitare a 6 cordes. Cela sonne un peu plus doux qu'une guitare ordinaire. Un début idéal dans le monde des guitares avec des cordes en nylon. Lorsque vous jouez de cet instrument, le même doigté est utilisé que sur une guitare ordinaire. Le plus souvent, il accorde plus haut qu'une guitare ordinaire, en utilisant l'accordage A-D-G-c-e-a.
Autres ukulélés- ce sont les vrais excentriques de la catégorie ukulélé. Les instruments aux formes excentriques ou aux matériaux non traditionnels attirent non seulement l'œil mais aussi l'oreille de l'auditeur. Grâce au son doux et inimitable, ils attireront l'attention sur scène et à chaque fête entre amis.
Le ukulélé est un instrument acoustique relativement silencieux, mais il existe également une variante avec micro intégré. Les ukulélés électroacoustiques trouverontleur place sur une scène de concert, dans un club de musique ou dans un studio d'enregistrement - simplement là où le son doux doit être amplifié. De plus, l'électronique comprend souvent un accordeur intégré, grâce auquel l'instrument peut être accordé très rapidement et efficacement même dans des conditions sonores exigeantes. Lors de l'achat d'un ukulélé équipé d'un micro, il est également nécessaire de penser à acheter un câble d'instrument et un combo.
En général, cela suffit mais il y a toujours un risque d’humidité ou de saleté. Une corde pourrait casser ou vous préférez peut-être jouer debout. Il est toujours bon d'avoir une housse qui protège l’instrument et facilite son transport. Ensuite, vous aurez certainement besoin d'un jeu de cordes de rechange ou d'un accordeur et d'une sangle. N'oubliez pas le câble pour l'instrument électroacoustique - il ne fonctionnera pas sans lui.
N'oubliez pas non plus que vous aurez besoin d'un endroit où poser ou accrocher votre ukulélé. Et si vous êtes vraiment sérieux concernant votre ukulélé, choisissez quelques partitions intéressantes.
Acheter un set à prix réduit est une excellente solution pour ne rien oublier d’important et économiser de l’argent également.