scooter-1

Strats, TL, LPs, Vs, SG, Superstrats, semiacoustiques, Jazzmasters, Jaguars et autres noms de bêtes. Les guitares électriques viennent dans de nombreuses formes et couleurs, avec de nombreux bois, micros , chevalets et autres accessoires. Il n'est donc pas difficile de se perdre en chemin lors du premier achat d'une guitare. Ne vous inquiétez pas, nous allons vous aider dans votre choix - d'abord, nous devons déterminer quel type d'instrument vous convient.

Comment choisir, quand je ne sais pas quelle sorte de musique je veux jouer avec ma guitare?

Ici, nous recommandons une guitare électrique ou électro-acoustique. Ces deux options offrent la plus large palette de son. Personne n'a dit que vous ne pouviez pas être sensible sur une guitare électrique ou jouer un solo de rock sur une guitare électro-acoustique. Le ciel est votre limite.

  • Modèles ST - Un vrai classique qui sert aujourd'hui de modèle de guitare électrique. Parfait pour le Rock, Blues, Hard Rock et Métal. Parmi les fans , on peut compter plusieurs géants de la musique tels que Jimi Hendrix, David Gilmour, John Frusciante, Eric Clapton et Buddy Holly.
  • Modèles Singlecut - Depuis plus de 60 ans, le son LP fait partie des références de la guitare électrique. Des riffs lourds et des solos doux; Ce sont les instruments prisés par des personnalités telles que Jimmy Page, Slash, Zakk Wylde, Bob Marley et Billie Joe Armstrong.
  • Modèles Super ST - Sa forme nous rappelle le passé, mais en grâce à sa puissance et sa polyvalence, elle a toujours sa place entre les mains des guitaristes d'aujourd'hui. Jeu rapide, signal de sortie élevé et qualité intransigeante. Les géants Steve Vai, Eddie Van Halen et Joe Satriani savent comment les faire chanter.
  • Modèles Hard & Heavy - Tous les fans de fortes distorsions choisirait un instrument de la section Hard & Heavy. Ces guitares produisent un son plus brutal, sont parfaites pour le flat tuning et pour un jeu rapide. Des noms comme Stephen Carpenter, Tosin Abasi, Kerry King et Randy Rhoads parlent d'eux-mêmes..
  • Modèles SG - Quelqu'un a mentionné AC/DC? Oui, les guitares SG sont une nécessité absolue pour tous les fans de hard-rock. Des légendes comme Angus Young, Tony Iommi et Frank Zappa ont toujours eu cette guitare à portée de main.
  • Guitares semi-acoustiques - Prenez note, les guitares semiacoustiques ne sont pas seulement pour les jazzmen. Leur ton naturel et riche est parfait pour le rock, mais attention au Larsen. Des guitaristes comme Joe Pass, Pat Metheny, Dave Grohl, B.B. King et Chuck Berry sont tombés amoureux de cet instrument.
  • Modèles Jaguar, Jazz - Le choix numéro un de tous les rebelles. Ces armes du surf-rock des années 60 ont retrouvé une deuxième jeunesse grâce au solos de rock alternatif des années 90. Kurt Cobain, Kevin Shields, J. Mascis et Johnny Marr. Si vous reconnaissez ces noms que vous connaissez sûrement le son de ces joyaux de musique.
  • Modèles PRS - Un son permettant d'accomplir tous vos rêves - des accords doux aux riffs massifs. Les guitares avec cette forme de caisse sont équipées d'une paire d'humbuckers et leur magie est comprise par des joueurs comme Carlos Santana, Dave Navaro, Mark Tremonti et Orianthi.
Quelles caractéristiques des guitares électriques influencent le son?

Peut-être savez-vous à présent quel modèle de guitare est fait pour vous, mais avant de passer à l'achat, prenez en compte les parties individuelles d'une guitare électrique. Peut-être que trouverez-vous quelque chose qui vous inspire ou vous indique la bonne direction. Chaque modèle de guitare est fabriqué dans plusieurs configurations. Cela vous permet de combiner l'esthétique avec le son qui s'harmonise avec vous dès le départ.

Bois

Les caisses et manches de guitares électriques sont généralement fabriqués à partir de bois "tonewoods". Ces bois de lutherie peuvent «écouter» votre jeu et ensuite émettre le son de différentes façons. Chaque bois transfère les vibrations sonores d'une manière différente, ce qui influence le son final de l'instrument. Alors, quelles sont les caractéristiques des différents bois?

Micros

Des vis et une surface métallique ou plastique brillante - si vous regardez cette partie de votre guitare, il s'agit des micros. Ces petites parties de la guitare électrique influent le plus sur le son global de l'instrument, alors soyez particulièrement prudent dans votre choix. Heureusement, il n'y a que trois possibilités...

  • Micros Simple Bobinage ou "Single-Coil" pour un son propre et clair - un micro de ce type est fait d'aimants et d'une bobine; C'est un classique absolu. On le trouve sur des modèles emblématiques tels que le type ST ou T et sur beaucoup d'autres instruments - où il fournit un son vitreux typique. De nombreux géants comme Eric Clapton, Stevie Ray Vaughan, David Gilmour et John Frusciante préfèrent la bobine unique. Son cadre est cependant susceptible de bourdonner naturellement.
  • Humbucker pour des riffs puissants et les longs solos - Un humbucker Un humbucker est fabriqué à partir de deux bobines avec une polarité opposée, ce qui garantit que leurs bourdonnement s'annulent. Parfait pour des sons forts riches en graves et en fréquences moyennes. Le rendu n'est pas aussi clair qu'avec les bobines simples, mais qui s'en soucie si vous jouez les riffs de votre vie? Le "humbucker" est la base du son des guitaristes Slash, Jimmy Page, Joe Pass et Steve Vai.
  • Micros actifs pour une distorsion intransigeante - si votre objectif est d'obtenir un son métal, alors vous devriez porter votre choix sur une guitare avec des micros actifs. Les micros actifs sont équipés d'un préamplificateur alimenté par pile qui leur fournit de l'énergie là oú les micros passifs perdraient de l'énergie. Des guitaristes comme Kirk Hammet, Jim Root, John Petrucci, Stephen Carpenter et Tosin Abasi obtiennent une forte réponse en basse et en moyennes fréquences. Vous devriez en profiter aussi.

Assemblage

Comment la construction influe sur le son général de la guitare. Tournez la guitare et vérifiez comment le corps et le manche sont connectés. Que voiyez-vous? Un manche vissé est facile à entretenir, confortable, mais il perd une partie des vibrations lors transport et une perte de vibrations entraîne un sustain plus court. Si vous choisissez un col collé, vous obtenez un sustain extrêmement long, mais en cas d'incident, il sera plus difficile de le réparer. Il en est de même pour un manche traversant où le manche constitue la partie principale du corps de la guitare. Comme vous pouvez l'imaginer, la résonance et le sustain sont extrêmes. Mais là aussi les réparations seront difficiles en cas d'accident. Même le corps de guitare lui-même peut avoir un impact énorme sur votre son final. Le corps peut être constitué d'un morceau de bois solide ou construit de manière similaire à une guitare acoustique avec un corps creux ou semi-creux. Les guitares massives sont les plus courantes. Les outils avec ce type de corps sont fiables et résistanets aux larsen. Le son est plus net et plus brillant, mais les bois eux-mêmes ne s'illustrent pas au final de la même manière que sur les guitares semi-acoustiques. Les guitares semi-acoustiques sont des instruments qui peuvent avoir un corps complètement creux ou semi-creux. En raison de leur construction, le bois a un impact majeur sur le son global. En règle générale, c'est un ton plus doux et plus naturel. Les guitares semi-creuses sont également équipées d'un bloc central de bois, ce qui contribue de manière significative au contrôle de la rétroaction, car ces instruments sont plus susceptibles de produire du larsen.

Cordes

J'ai compris le fonctionnement des guitares électriques, mais les cordes sont-elles vraiment importantes? Oui, elles le sont! Les cordes sont à une guitare ce que la chaine de transmission est à une bicyclette. Si vous jouez à la légère et n'avez pas besoin de compter sur un sustain de plusieurs dizaines de secondes, vous pouvez vous facilement vous contenter d'une plus petite épaisseur - comme du 9 ou du 10.

scooter-2

Existe-t-il un instrument universellement considéré comme un bon choix?

Oui. La plupart des guitaristes au monde traversent leur période Strat ou LP tôt ou tard. Ou les deux. Ces types de guitares sont considérés comme des classiques ultimes, prouvé par des décennies. Si vous choisissez l'un de ces modèle, vous serez très certainement satisfait. Si la longévité des cordes ou votre confort est important pour vous, vous devez rechercher des cordes avec un revêtement spécial, qui les protège de la corrosion et de la contamination. De tels sets de cordes sont cependant moins brillants que ceux non sans revêtement.

Est-ce qu'une guitare suffit pour moi ou ai-je besoin d'autre chose?

Si vous voulez sonner comme si vous jouiez de ficelles métalliques, alors oui. Chaque guitare électrique a besoin d'un amplificateur ou d'une combinaison d'un amplificateur et d'un haut-parleur - connu sous le nom de combo. Pour connecter ces deux outils essentiels, vous avez également besoin d'un câble. L'amusement commence pour le vrai seulement après avoir connecté une unité d'effets, cela rend la guitare électrique l'un des instruments les plus polyvalents. Choisissez le bon combo et la bonne unité d'effets et utilisez pleinement votre guitare électrique!

© 2004-2019 Muziker | Comment choisir une guitare électrique
Logo muziker
Ne manquez pas les bonnes affaires. Activez vos notifications.
Activer